Raccords à souder noirs
Solutions de raccordement robustes pour les systèmes de chauffage et de tuyauterie
Les raccords à souder permettent un raccordement durable, résistant et sûr des tuyaux grâce à différents procédés de soudage tels que le soudage à l'électrode, le soudage autogène ou le soudage TIG. Ils sont particulièrement utilisés dans l'installation de systèmes de chauffage, de grandes pompes à chaleur ainsi que de systèmes de tuyauterie industriels.
Visitez également nos autres pages de la catégorie Installation.
De multiples domaines d'application
Les raccords à souder sont demandés dans de nombreux secteurs :
- Chauffage et construction d'installations : parfaits pour le raccordement des conduites d'alimentation et de retour aux installations de chaudières, aux anciens systèmes de chauffage par gravité ou aux grands échangeurs de chaleur.
- Construction métallique et mécanique : idéal pour les constructions de cadres stables, les structures porteuses et les châssis tubulaires.
- Infrastructure et construction : utilisation dans les parcs, les aires de jeux ou pour des solutions anti-collision, par exemple dans les stations-service.
- Projets créatifs : Création d'éléments décoratifs, comme par exemple des installations artistiques rouillées dans le jardin.
Matériaux et finition de qualité supérieure
Nos raccords à souder sont fabriqués à partir de tubes soudés ou étirés sans soudure. La mise en forme est réalisée par des procédés tels que le cintrage, l'emboutissage ou le forgeage. Ces méthodes de fabrication garantissent une grande résistance et une longue durée de vie.
Aperçu des raccords à souder courants
- Coude à souder court: coude avec rayon de courbure 3x le diamètre du tube et différents angles (p. ex. 45°, 90°, 180°). Idéal pour l'utilisation dans les passages de tuyaux étroits. Inconvénient : résistance élevée à l'écoulement. Utilisés dans la construction de chauffages, d'installations et de tuyauteries avec peu d'espace.
- Coude à souder long: coude avec rayon de courbure 5x le diamètre du tube et différents angles (par ex. 45°, 90°, 180°). Idéal pour une utilisation dans des systèmes de tuyaux plus grands et donc une résistance à l'écoulement plus faible et des changements de direction plus doux du fluide en circulation. Inconvénient : encombrement plus important lors de l'installation. Utilisés dans les installations industrielles et les grands systèmes de tuyauterie avec un volume d'écoulement élevé.
- Raccords en T: Permettent des dérivations et des solutions de distribution simples pour les systèmes de chauffage et de tuyauterie.
- Fond de tulipe: parfait pour la fermeture antidéflagrante des tuyauteries ou comme protection contre les extrémités de tuyaux à arêtes vives.
- Réduction de raccords à souder: variantes centrées et excentrées pour une adaptation facile des diamètres de tuyaux.
- Brides filetées: elles servent au raccordement sûr et amovible de tuyauteries et permettent un démontage ou un remplacement flexible des différents composants.
Protection contre la corrosion et traitement ultérieur
Après l'installation, les raccords à souder peuvent être facilement galvanisés à chaud afin de les protéger contre la corrosion. Cela garantit une longue durée de vie et augmente la résistance aux influences extérieures.